ATABLE devient relais local de Bio Consom’acteurs

L’association ATABLE adhère à Bio Consom’acteurs et devient son relais départemental pour l’Indre-et-Loire. 

Bio Consom’acteurs poursuit en effet les mêmes objectifs que nous, à l’échelle nationale. Elle agit en faveur du développement d’une agriculture biologique locale et équitable et de la consommation des produits qui en sont issus. À cet effet, elle sensibilise et informe les citoyens sur l’importance de leurs choix de consommation. Elle interpelle les élus sur la nécessité de mettre tous les moyens en œuvre pour favoriser cette agriculture.  Elle encourage des échanges garantissant, du producteur au consommateur, des pratiques sociales et économiques respectueuses de l’Homme et de son environnement.

ATABLE devient relais local de Bio Consom'acteurs dans ATABLE : la vie de l'association banni%C3%A8re-bioconsomacteurs1

Que fait Bio Consom’acteurs ?

La bio en questionDepuis la création de cette structure en 2005, nous avions suivi et apprécié toutes les publications de Bio Consom’acteurs.

Signalons par exemple la publication de plusieurs livrets très accessibles, destinés à promouvoir la consommation de produits biologiques :

 

 

 

 

osons-la-bio-150x118 dans ATABLE : la vie de l'associationDans le cadre de l’élection présidentielle de 2012, Bio Consom’acteurs a lancé la campagne « Osons la bio ! », aux côtés de la FNAB, Fédération Nationale d’Agriculture Biologique et de Terre de Liens.

L’objectif de cette campagne : ouvrir largement le débat autour d’un cahier de 20 propositions de mesures, pour atteindre l’objectif de 20 % de terres en bio en 2020. Fortes de la signature de plus de 50 000 citoyens, ces propositions ont été soumises aux candidats à l’élection, invités à se positionner.

Ce cahier propositionnel nous semble un document de référence important. Il permet à chacun d’approfondir sa compréhension des enjeux du développement de la bio.

Que fait un relais local ?

En tant que relais local pour l’Indre-et-Loire, nous nous engageons à relayer les campagnes et les supports d’informations de Bio Consom’acteurs. En avril 2012, nous avons par exemple recueilli des signatures pour la pétition « Osons la bio ! ».

Désormais, nous présenterons les actions de Bio Consom’acteurs lors de nos animations. À Tours, vous pourrez les retrouver dès le 27 mai à la Gloriette par exemple, où nous rouvrons le bar du potager pour une saison de petite restauration bio et locale, certains dimanches de mai à octobre.

Nous vous invitons aussi à vous inscrire à la newsletter de Bio Consom’acteurs, toujours riche d’informations sur l’agriculture biologique.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Noblesse du Ponthieu-Vimeu |
africespoir |
ASL Croix St Pierre |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | la persévérante de maromme
| RCA ELITES
| C6